Version mise à jour du 01/07/2019

Introduction

La société Kirrk, située au 36 rue Friant 75014 Paris, France est un fournisseur technologique au service de la mobilité qui conçoit et édite la plateforme Kirrk, laquelle est accessible via internet (à l'adresse https://www.kirrk.com/) ainsi que via une application mobile, Kirrk, et qui permet notamment d'afficher les réservations faites au sein des entreprises de location partenaires de Kirrk (Hertz Corsica et Corsica Rent Car) et de pouvoir interagir avec le véhicule loué via l'application mobile. Kirrk n'est pas une agence de location ou un opérateur de voyage. 

L'utilisation de Kirrk dont notamment la création d'un compte, l'utilisation de l'application et les interactions avec le véhicule impliquent l'acceptation préalable des présentes conditions générales d'utilisation de Kirrk. 

Le « Client » de Kirrk (vous) est une personne physique agissant en tant que consommateur. 

La majorité des services proposés par Kirrk, à savoir ceux apparaissant en plein sur l’application, n'est disponible que pour les Clients enregistrés, c’est-à-dire disposant d’un Compte Kirrk et ayant une location de véhicule confirmée. 

 

A. Objet des présentes conditions générales d'utilisation

Les présentes conditions générales d'utilisation ont pour objet d’encadrer l’utilisation de Kirrk par le Client (via Internet ou l’application mobile) ainsi que la création et l’utilisation de son Compte Kirrk par le Client. 

Les présentes conditions générales d’utilisation ne régissent pas les relations entre le Client et les agences de location partenaires, notamment les services de réservation de véhicule et d'utilisation de ceux-ci auprès des agences de location partenaires, font l’objet de conditions générales distinctes devant être acceptées par le Client au moment de la réservation de ces services, le cas échéant.

 

B. Réservation auprès de nos agences de location partenaires 

B.1 Réservation

Vous pouvez réserver un véhicule directement via le site internet de nos agences de location partenaires (Hertz Corse ou Corsica Rent Car). 

Vous devez recevoir la confirmation de réservation de votre véhicule et recevoir un premier email de Kirrk vous invitant à créer votre compte pour pouvoir être éligible au service Kirrk. Le paiement et la confirmation de la réservation se fait directement sur les plateformes de nos agences de location partenaires. 

Le site internet et l'application mobile Kirrk ne proposent pas encore la possibilité de réserver un véhicule. 

B.2 Paiement

Le paiement de la réservation par le Client est opéré directement entre le Client et l'agence de location partenaire choisie.

Après validation de la réservation auprès de l’agence et inscription sur Kirrk, le Client peut finaliser le paiement de sa réservation directement sur l’application Kirrk si celle-ci n’a pas été prépayée.  

B.3 Modification ou annulation

Toute modification ou annulation de la réservation se fait directement auprès de nos agences de location partenaires.  

Si vous avez annulé une location éligible à un remboursement partiel ou total, et que le paiement a été finalisé depuis l’application Kirrk, le montant qui nous sera communiqué par l’agence de location partenaire sera remboursée après validation de votre éligibilité par l’agence de location partenaire sous un délai de trente (30) jours.  

 

C. Création du compte Kirrk 

C.1 Généralités

Pour bénéficier des services proposés par Kirrk, vous devez impérativement (i) être majeur ; avoir réservé auprès de l'un de nos agences de location partenaires (ii) ; avoir une réservation compatible avec le service Kirrk (iii). 

Vous devez commencer l’inscription depuis le lien envoyé par email, puis compléter le formulaire d’inscription via l’Application Kirrk en renseignant les informations de manière complète et exacte. Kirrk met à disposition du Client son Compte Kirrk par l'attribution d'un identifiant client consistant en l’adresse email du Client et d’un mot de passe définis par le Client.

Afin de recevoir les confirmations et les messages d'information concernant vos locations, vous devrez nous fournir une adresse e-mail valide et votre numéro de téléphone portable. Un code vous sera envoyé par SMS et demandé au cours de votre inscription.  

Le Client est tenu de fournir des informations complètes et exactes le concernant, notamment son prénom et son adresse email, et toutes autres données requises pour la création et l’utilisation de son Compte Kirrk le cas échéant. Kirrk se réserve le droit de refuser l'ouverture d'un Compte Kirrk à tout Client en cas de motif légitime, notamment s’il existe des raisons légitimes de croire que le Client ne s’est pas conformé ou ne se conformera pas aux présentes conditions générales d’utilisation.

C.2 Documents obligatoires

Au cours de votre inscription, il vous sera demandé de nous transmettre, via l’Application Kirrk, les pièces justificatives suivantes :

  • Une copie de votre permis de conduire. Vous devrez conserver votre permis de conduire valide, dans l’Union Européenne, pendant toute la durée de votre inscription
  • Une copie recto/verso d’une pièce d'identité en cours de validité (e.g., carte d’identité, passeport)
  • Une photo de vous sera également demandée, vous pourrez directement prendre une photo de vous depuis votre téléphone mobile (nous vous demanderons l'accès préalable à la caméra de votre téléphone)
  • Les informations de votre carte bancaire (les cartes prépayées ainsi que les cartes à débit Immédiat comme la carte Visa Electron ne sont pas acceptés). Le titulaire de la carte doit correspondre au nom figurant sur le permis de conduire du Client. Si vous n’utilisez pas une carte en votre nom, nous nous réservons le droit d’annuler votre inscription à Kirrk.

Celles-ci nous aident à vérifier votre identité, à assurer la sécurité de Kirrk, à combattre la fraude, etc. Nous comparerons une photo de vous à celle sur vos papiers. Votre pièce d’identité ne sera jamais partagée avec un tiers. Une fois vos documents enregistrés dans l’application, le processus de validation peut prend au maximum 48h.

Toutes les pièces justificatives que vous nous fournissez doivent être valables au moment de l'inscription à Kirrk et pour toute la durée de la location. Tous ces éléments doivent vous être personnels et faire apparaître votre identité telle que renseignée lors de la création de votre compte client.

C.3 Validation

La validation de votre inscription ne sera effective qu’après vérification de votre identité via l’Application Kirrk. A défaut de prendre part à cette vérification d’identité et/ou si Kirrk n’est pas en mesure de vérifier votre identité, votre inscription pourra être suspendue et n’être validée qu’après validation de votre identité par un autre moyen proposé par Kirrk.

En vous inscrivant au service proposé par Kirrk, vous reconnaissez avoir pris connaissance des Conditions Générales et acceptez de vous y confirmer. Chaque nouvelle location de véhicule entraînera une réitération de votre acceptation des termes des Conditions Générales.   

C.4 Utilisation du compte Kirrk  

Le Client s’engage à ne divulguer à aucun tiers les identifiants de connexion à son Compte Kirrk (Identifiant Kirrk et Mot de Passe Kirrk) et à ne permettre à aucun tiers d'accéder à Kirrk avec ces identifiants de connexion ou d'utiliser autrement ces identifiants de connexion. Le Client est responsable de toute utilisation de Kirrk au moyen de ses identifiants de connexion et de toute autre utilisation de ses identifiants de connexion.

Le Client est en permanence tenu de mettre à jour les informations le concernant qu'il a indiquées dans son Compte Kirrk.

Kirrk peut supprimer le Compte Kirrk du Client pour l'utilisation ultérieure de Kirrk, à tout moment et immédiatement en cas de manquement du Client à l’une quelconque de ses obligations contractuelles au titre des présentes conditions générales d’utilisation, sans indemnité pour le Client, sans formalités judiciaires et sans mise en demeure préalable, par email envoyé au Client à l’adresse email indiquée dans son Compte Kirrk. 

La suppression du Compte Kirrk par le Client ou Kirrk entraîne la résiliation des présentes conditions générales d’utilisation.

C.5 Garantie

Avant le début de la location, Kirrk vous demande d’enregistrer une carte bancaire valide de manière à garantir la location et le véhicule assigné par l’agence de location partenaire tout au long du voyage. Celle-ci sert de garantie pour régler les coûts additionnels et les frais éventuels appliqués par l’agence de location partenaire durant votre location. Kirrk intervient seulement comme intermédiaire entre le client et l’agence de location partenaire. Il est donc nécessaire que votre carte bancaire soit valide au minimum jusqu’à la date de fin de location prévue et dispose de fonds disponibles suffisants.  

En communiquant les informations relatives à votre carte bancaire, vous autorisez l’agence de location partenaire via l’application Kirrk à :

  • L’enregistrement de ces informations auprès de notre prestataire de paiement sous format crypté ;
  • Le rattachement de cette carte bancaire à votre compte Kirrk
  • Demander si besoin une autorisation auprès de la banque pour vérifier la bonne disponibilité des fonds
  • Débiter automatiquement les dépassements, coûts additionnels et frais complémentaires éventuels consécutifs observés par l’agence de location partenaire à l’utilisation du véhicule assigné dans le cadre de la réservation, incluant notamment : les frais de remise initial (au départ) du carburant, les frais de remise en état à la suite d’un dommage (ou le cas échéant la facturation de la franchise), les frais éventuels de nettoyage.

L’enregistrement de la carte bancaire ainsi que les transactions de paiement sont directement gérés et sécurisés par le prestataire de paiement Stripe.

C.6 Jeune conducteur

Pour tout Client âgé de moins de vingt-cinq (25) ans, un supplément obligatoire d’un montant défini par l’agence de location choisie sera automatiquement appliqué. A défaut d’acquittement de ce supplément, la réservation correspondante sera susceptible d’être annulée.  

 

D. Mise à disposition du véhicule

Le véhicule est mis à disposition via nos agences de location partenaires au sein de leurs parkings ou ou tout autre endroit à proximité défini par nos agences de locations partenaires.  

A toutes fins utiles, il est rappelé que vous êtes responsable du véhicule à compter de sa mise à disposition par Kirrk, et ce jusqu’à la fin du parcours. 

 

E. Récupération des clés du véhicule grâce à l'application Kirrk 

E.1 Ouverture du véhicule

L’ouverture du véhicule préalablement réservé s’effectue en récupérant les clés placées dans le véhicule.

Pour les récupérer, il est ainsi indispensable que le compte du Client Kirrk ait été validé au préalable et d’avoir à disposition un smartphone en état de marche et compatible avec l’application Kirrk, disposant d’une connexion à internet et doté de la fonctionnalité Bluetooth afin d'ouvrir le coffre d'un véhicule Kirrk. 

Après avoir cliqué sur "démarrez ma location" sur l'application Kirrk, vous n'aurez qu'à suivre les quelques étapes de vérification avant de pouvoir ouvrir le coffre. Vous pourrez alors récupérer les clés du véhicule positionnés et les utiliser pendant toute la période de location. 

E.2 Etat des lieux

Avant de pouvoir récupérer les clés du véhicule, vous devez d'abord procéder à l’état des lieux du véhicule.

Si celui-ci présente des dommages qui ne sont pas déjà répertoriés dans l’Application Kirrk vous devez déclarer ces dommages, en prenant une photo de la partie du véhicule endommagée ou manquante. À défaut, vous serez tenu pour responsable de ces dommages et les coûts éventuels correspondants vous seront facturés. Les photos ainsi réalisées sont stockées dans l’Application Kirrk et seront utilisées, en fin de location, afin de déterminer les dommages survenus pendant que le véhicule était sous votre garde, c’est-à-dire à compter de la mise à disposition par Kirrk.

Si vous constatez que le véhicule présente des dommages bloquants qui n'ont pas été répertoriés, veuillez directement contacter l'agence par laquelle vous avez réservé votre véhicule. 

E.3 Contrat

Avant de pouvoir déverrouiller le véhicule, nous vous demandons d’accepter le contrat de location affiché sur l’application Kirrk, qui résume les informations essentielles de votre voyage et de certifier que votre permis de conduire est toujours valide au moment de la prise du véhicule. En acceptant ce contrat, vous confirmez également accepter les conditions générales de location de l’agence de location partenaire via laquelle vous avez réservé votre véhicule. 

En cas de non-acceptation du contrat, vous ne pourrez pas récupérer les clés du véhicule.

E.4 Règles de sécurité

Vous ne devez en aucun cas prêter votre smartphone ou laisser une tierce personne utiliser votre compte dans le but de conduire un véhicule Kirrk. Toute utilisation réalisée au moyen de votre compte sur l’Application Kirrk sera considérée comme ayant été réalisée par vous.

En cas de perte ou vol de votre smartphone susceptible de donner lieu à une utilisation non autorisée de votre compte sur l’Application Kirrk, vous devez contacter sans délai le support Kirrk via le formulaire de contact afin que votre compte soit suspendu. 

 

F. Conditions d'utilisation durant la location 

F.1 Utilisation du véhicule

En utilisant le véhicule, vous confirmez que vous êtes toujours titulaire d'un permis de conduire valide et répondez aux conditions d'utilisation de Kirrk, ainsi que des agences de location partenaires. 

Une fois que vous avez récupéré les clefs de votre véhicule, utilisez-les tout au long de votre période de location comme un véhicule classique.

Vous trouverez ci-dessous quelques rappels générales et non exhaustives sur l'utilisation de votre véhicule et qui sont soumises aux conditions générales d'utilisation spécifiques de l'agence par laquelle vous êtes passé pour faire votre réservation : 

  • Toute utilisation du véhicule et tout dommage subi par le véhicule sera considéré comme ayant été réalisé par le Client qui a effectué la réservation, en ce compris lorsque le véhicule est utilisé par un tiers (c.-à-d. une personne autre qu’un conducteur additionnel).
  • Vous êtes responsable de toute contravention pour infraction au code de la route (notamment pour stationnement interdit, circulation dans les couloirs d'autobus, excès de vitesse, frais d'immobilisation par sabot, péages urbains) et tous autres frais encourus lorsque vous utilisez le véhicule. 
  • Vous ne devez pas fumer ni laisser qui que ce soit fumer dans le véhicule.
  • Si le véhicule subit des dommages, vous en êtes responsable et vous devez nous avertir immédiatement en cas d'incident.
  • Si le véhicule tombe en panne ou présente une anomalie, prévenez-nous immédiatement. Ne faites pas appel à un service de dépannage indépendant et ne laisser personne intervenir sur le véhicule ou le réparer sans autorisation de l'agence de location partenaire. 
  • Si le véhicule est volé ou vandalisé, veuillez impérativement (i) le signaler à la police dans un délai maximum de quarante-huit (48) heures ; et (ii) prévenir immédiatement l'agence par laquelle vous êtes passé pour réserver votre location. 
  • Vous ne devez ajouter aucun équipement ou accessoire au véhicule (barre de toit, galerie, boule pour tirer une remorque/caravane etc.).
  • Vous devez uniquement utiliser le véhicule pour transporter des passagers ne dépassant pas le nombre de places assises autorisées.
  • Vous ne devez pas utiliser le véhicule si vous vous trouvez sous l’emprise de l’alcool ou de toute autre substance prohibée et/ou susceptible d’affecter votre jugement, diminuer vos réflexes et capacités de conduire et/ou engendrer un état de somnolence.
  • L’utilisation du véhicule est interdite pour les cas suivants : pour participer à des courses automobiles, des rallyes, des essais ou toutes autres compétitions ; pour toute sous-location ; pour l’apprentissage de la conduite ; à toutes fins illicites; pour remorquer toute remorque ou véhicule; pour le transport d’objets ou de substances inflammables, corrosives, toxiques, explosives, ionisantes ou encombrants qui pourraient endommager le véhicule.

F.2 Utilisation de l'application

L’application Kirrk ne sert que pour la récupération du véhicule et le retour de celui-ci à l’agence. Vous pourrez toutefois suivre certaines informations complémentaires sur la voiture (modèle de voiture, type et niveau d'essence restant, kilométrage parcouru, kilométrage maximum revu par la location, position du véhicule si géolocalisation acceptée). 

 

G. Retour du véhicule et fin de location

Vous devez restituer le véhicule à l’heure convenue. Le véhicule doit être ramené à l'agence par laquelle vous êtes passé pour votre réservation (aux horaires d'ouvertures).

Vous devez rendre le véhicule propre dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Veillez également à ce que le réservoir de carburant soit au moins au même niveau que le niveau du départ de votre réservation.

Si vous ne pouvez ramener votre véhicule pendant les heures d’ouvertures de l’agence, laissez votre véhicule sur le parking de l’agence en suivant la procédure pour bien le verrouiller.

G.1 Terminer ma location

Vous pourrez terminer votre location sans repasser par l'agence via l'application. Sur la page Véhicule, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton "terminer ma location" et suivre les quelques étapes de vérification. L'application vous confirme directement que le véhicule est bien verrouillé et un SMS vous est envoyé pour vous reconfirmer la fin de location.

Vous restez responsable du véhicule jusqu’à la fin de location. 

G.2 Etat des lieux

Avant de pouvoir déposer les clés du véhicule et terminer votre location, vous devez d'abord procéder à l’état des lieux du véhicule via l’application Kirrk.

Si celui-ci présente des dommages qui ne sont pas déjà répertoriés dans l’Application Kirrk vous devez déclarer ces dommages, en prenant une photo de la partie du véhicule endommagée ou manquante. À défaut, vous serez tenu pour responsable de ces dommages et les coûts éventuels correspondants vous seront facturés. Les photos ainsi réalisées sont stockées dans l’Application Kirrk et seront utilisées, en fin de location, afin de déterminer les dommages survenus pendant que le véhicule était sous votre garde, c’est-à-dire à compter de la mise à disposition par Kirrk.

Si vous constatez que le véhicule présente des dommages bloquants qui n'ont pas été répertoriés, veuillez directement contacter l'agence par laquelle vous avez réservé votre véhicule. 

Vous restez responsable du véhicule jusqu’à la fin de votre location. 

G.3 Manquements

Vous êtes soumis aux conditions générales d'utilisation spécifiques de l'agence par laquelle vous êtes passé pour faire votre réservation. 

En cas de dépose du véhicule dans une agence différente à l’agence de retour indiquée initialement dans la réservation du Client, une pénalité sera appliquée par l’agence de location partenaire via l’intermédiaire de l’application Kirrk.  

En cas de retard constaté au retour du véhicule, une pénalité basée sur le tarif de la location total sera appliquée à partir d’une (1) heure de retard par l’agence de location partenaire via l’intermédiaire de l’application Kirrk.    

Si le véhicule n’est pas restitué à la date indiquée dans le contrat de location, et à défaut d’avoir pris contact avec Kirrk ou l'agence partenaire, Kirrk ou l'agence partenaire se réserve la possibilité d’engager toute action judiciaire à l’encontre du Client fautif (un dépôt de plainte).

 

H. Modalités Financières 

H.1 Réservation d'une location

Le Contrat de location conclu entre le Client et une agence partenaire régit le prix et les conditions de paiement du prix à verser par le Client en contrepartie du service de location fourni par l'agence.

Vous êtes soumis aux conditions générales d'utilisation spécifiques de l'agence par laquelle vous êtes passé pour faire votre réservation. Des charges financières mentionnées dans les conditions générales d'utilisation de celle-ci pourront vous être demandées par l'agence partenaire si les conditions d'utilisation ne sont pas respectées. 

L'interlocuteur du Client concernant un service de location et son paiement est l'agence partenaire concerné, qui est le seul partenaire contractuel du Client à cet égard. Le Client peut demander le remboursement d'un paiement uniquement auprès de l'interlocuteur concerné.

H.2 Service Kirrk 

L'utilisation d’un Compte Kirrk est gratuite pour le Client. Les coûts de connexion à Kirrk et de communication avec Kirrk sont à la charge exclusive du Client. 

Le service Kirrk est potentiellement inclus ou en option payante de la réservation faite sur la plateforme de l’agence de location partenaire, en fonction des spécificités de chaque agence de location partenaire. Vous pourrez retrouver cette information dans l’onglet voyages de l’application Kirrk.  

H3. Suppléments et pénalités

En cas de dommages causés au véhicule, l’agence de location partenaire pourra notamment vous facturer via l’application Kirrk :

  • les coûts de réparations ainsi que des coûts éventuels de gestion du dommage lorsque la somme de ces montants est inférieure au montant de la franchise.
  • le montant de la franchise lorsque les coûts de réparations ainsi que des coûts éventuels de gestion du dommage sont supérieurs à cette franchise.
  • les coûts de réparations ainsi que des coûts éventuels de gestion du dommage lorsque vous ne bénéficiez pas de l’assurance prévue par les Conditions Générales de l’agence de location partenaire.

Des frais liés aux incidents (hors réparations/gestion des dommages) et aux éléments manquants du véhicule déclarés durant la réception de celui-ci pourront vous être facturés en dehors de l’application de la franchise.

Vous trouverez en Annexe (A) de nos conditions un tableau à valeur indicative vous résumant les éléments de tarification appliquées par les agences de location partenaires, et dont les prix peuvent varier en fonction de l’origine de la réservation, le tarif appliqué et la catégorie du véhicule assigné à la location.

En cas de dommages causés à la voiture et déclarés par le Client lors de l’état des lieux de fin de location, un opérateur de l’agence de location partenaire évaluera si ces dommages sont facturables. Si les dommages déclarés sont validés par l’opérateur, vous serez facturé d’un montant qui vous sera communiqué par email à la fin de la réception du véhicule et prélevé automatiquement sur la carte bancaire renseignée lors de la création du compte Kirrk.

Si un opérateur constate des dommages sur la voiture qui n’ont pas été déclarés lors de l’état de lieux de fin de location, vous serez facturé d’un montant qui vous sera communiqué par email à la fin de la réception du véhicule et prélevé automatiquement sur la carte bancaire renseignée lors de la création du compte Kirrk.

Si le véhicule n’est pas déposé avec au moins autant de carburant qu’au début de la location, la différence vous sera facturée ainsi que la Pénalité correspondante. Le prix au litre du carburant vous sera communiqué via email à la fin de la réception. 

Si le véhicule est rendu dans un mauvais état de propreté intérieur, il vous sera facturé un montant forfaitaire correspondant au nettoyage du véhicule.

H4. Modalités de facturation

En utilisant Kirrk, vous vous engagez à payer à l’agence de location partenaire via l'intermédiaire de l’application Kirrk tous les frais liés à la location (et ce compris les éventuels frais additionnels) avant votre départ si votre location n’a pas été prépayée et à prendre en charge tous les coûts liés à votre utilisation du véhicule (e.g., carburant, péages).  

À chaque fin de location, nous débiterons la carte bancaire enregistrée sur le compte des suppléments applicables si observé par l’opérateur en réception du véhicule assigné dans le cadre de la réservation.

Nous ne serons pas responsables de toute surcharge, frais ou coût additionnel que votre établissement bancaire est susceptible de mettre à votre charge.

En cas de refus de l’autorisation de paiement ou du paiement du montant de la location par votre banque, nous nous réservons la possibilité de suspendre votre compte et d’annuler immédiatement toute réservation de véhicule que vous auriez effectuée.

En utilisant Kirrk dans le cadre de la location et nous communiquant les informations relatives à votre carte bancaire, vous autorisez Kirrk et l'agence de location partenaire avec laquelle vous avez réservé votre véhicule à débiter tous les frais liés à votre location, y compris la franchise d’assurance en cas d'un éventuel sinistre. 

 

 I. Assurances et options proposées

Les assurances et options proposées vous sont proposées par l’agence de location partenaire avec laquelle la réservation a été conclue. L’application Kirrk agit en tant qu’intermédiaire pour vous proposer ces options aux conditions et tarifs appliqués par l’agence.

 

J. Résiliation et suspension de votre compte

Si vous souhaitez résilier votre inscription à Kirrk, vous pouvez le faire à tout moment. Nous résilierons alors votre adhésion et fermerons votre compte. Il ne vous sera plus possible de procéder à d’autres réservations de véhicules. 

Nous pouvons également suspendre votre inscription si votre permis de conduire ne remplit plus les conditions requises pour l'utilisation de nos véhicules (e.g., annulation, suspension).

En cas de non-respect des Conditions Générales, de communication de documents frauduleux et/ou d’incident de paiement, Kirrk ou l'agence partenaire se réserve la possibilité de vous refuser l’accès à ses services, en ce compris en cas de création d’un nouveau compte Client. 

 

K. Protection des données à caractère personnel 

Le traitement des données personnelles du Client par Kirrk est régi par la charte de confidentialité de Kirrk. En utilisant Kirrk et en créant un Compte Kirrk, vous acceptez le traitement de vos données personnelles par Kirrk conformément à la loi et aux stipulations de la charge de Confidentialité.

Le traitement des données personnelles du Client par les Prestataires est régi par les conditions contractuelles desdits Prestataires.

Vous trouverez notre charte de confidentialité complète sur cet article

 

L. Limitation de responsabilité

Conformément à la loi applicable, Kirrk peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution des présentes conditions générales d’utilisation est imputable, soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la fourniture des services prévus aux présentes conditions générales d’utilisation tel qu’un Prestataire, soit à un cas de force majeure.

Kirrk n’est en aucun cas responsable à l’égard du Client de la bonne exécution des obligations résultant de Contrats de location ou de tous autres contrats conclus avec des tiers aux présentes conditions générales d’utilisation tels que des agences partenaires, ni des informations, devis et services fournis par des tiers tels que les agences partenaires.

 

M. Modification des conditions générales 

Kirrk se réserve la possibilité de modifier et de mettre à jour à tout moment et sans préavis les présentes conditions notamment si de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux services ou de nouveaux partenariats viennent enrichir les offres de Kirrk.

La nouvelle version sera dans ce cas publiée sur notre Site internet et notre application. Les modifications apportées s’imposent à vous et vous êtes donc tenu de vous y référer à chaque connexion afin de prendre connaissance des dispositions en vigueur auxquelles vous devez vous conformer. La notification de ces modifications vaut acceptation des conditions, sauf mention contraire de votre part via notre centre d’aide.

En effectuant une réservation, vous reconnaissez avoir pris connaissance des tarifs en vigueur et des Conditions Générales applicables par l'agence de location partenaire à ce moment et les accepter.

 

Annexe A - Frais additionnels et matrice des réparations

A titre d’indication, vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des frais additionnels et de la matrice des réparations pouvant être potentiellement demandés par l’agence de location partenaire avec laquelle vous avez réservé votre véhicule.

Ces frais additionnels peuvent varier à la fois en fonction de l’agence de location partenaire, du tarif de la réservation et de la catégorie de véhicule qui vous a été assignée.

Ces frais sont mis à jour régulièrement par les agences de location partenaires et une variance de plus ou moins 20% du prix indiqué peut être constaté en fonction des mises à jour.   

 

Frais additionnels

Frais additionnels

Tarif indicatif en France en € (TTC)

Frais de modification

15,00 €

Frais d’annulation

45,00 €

Participation aux frais d'immatriculation

3,60 € par jour de location

Surcharge aéroport

41,76 €

Surcharge locale

6,02 € par jour de location

Conducteur -25 ans

40,84 € par jour de location

Retour extérieur

60,00 €

Jour supplémentaire (restitution tardive du véhicule, appliquée à partir d’une heure de retard)

Prix journalier de la location, plus surcharge de 20% en moyenne. Prix par jour de retard constaté.

Service Carburant

15,00 € si le carburant manquant constaté en fin de réception est supérieur à deux (2) litres. En dessous de deux litres, seul le carburant est facturé.

Gasoil

3,16 € par litre manquant

Sans-plomd

3,29 € par litre manquant

Frais de lavage approfondie

50,00 €

 

Matrice des réparations, incidents ou éléments manquants 

Type

Zone

Nom du dommage

Prix selon la catégorie du véhicule

A

B

C

D

E

H

M

Dommage

Gauche / Droite

Pneu

          68,00 €

          84,00 €

          94,00 €

        101,00 €

        145,00 €

        121,00 €

        145,00 €

Dommage

Gauche / Droite

Jante cassée

        117,00 €

        147,00 €

        164,00 €

        199,00 €

        263,00 €

        263,00 €

        263,00 €

Dommage

Gauche / Droite

Eraflure jante

          94,00 €

          94,00 €

          94,00 €

          94,00 €

          94,00 €

          94,00 €

          94,00 €

Dommage

Gauche / Droite

Enjoliveur

        107,00 €

        119,00 €

        152,00 €

        112,00 €

        158,00 €

        110,00 €

        158,00 €

Dommage

Avant / Arriere

Pare Brise + kit collage*

        490,00 €

        528,00 €

        539,00 €

        612,00 €

        623,00 €

        623,00 €

        623,00 €

Dommage

Arrière

Lunette AR

        520,00 €

        499,00 €

        498,00 €

        439,00 €

        617,00 €

        514,00 €

        617,00 €

Dommage

Gauche / Droite

Vitre porte AV

        145,00 €

        221,00 €

        234,00 €

        199,00 €

        242,00 €

        226,00 €

        242,00 €

Dommage

Gauche / Droite

Vitre porte AR

        186,00 €

        186,00 €

        199,00 €

        192,00 €

        211,00 €

        220,00 €

        211,00 €

Dommage

Avant

Balai d'essuie-glace AV

          82,00 €

        109,00 €

        110,00 €

          95,00 €

        120,00 €

        138,00 €

        120,00 €

Dommage

Arrière

Balai d'essuie-glace AR

          25,00 €

          26,00 €

          26,00 €

          25,00 €

          26,00 €

          23,00 €

          26,00 €

Dommage

Avant

Eclat sur pare-brise hors champ de vision

        100,00 €

        100,00 €

        100,00 €

        100,00 €

        100,00 €

        100,00 €

        100,00 €

Dommage

Gauche / Droit / Arrière / Avant / Toit

Choc ventousable

        500,00 €

        500,00 €

        500,00 €

        500,00 €

        500,00 €

        500,00 €

        500,00 €

Dommage

Gauche / Droit / Arrière / Avant / Toit

Grande Rayure > 21 cm / enfoncement léger > 2 cm

        413,00 €

        413,00 €

        413,00 €

        413,00 €

        413,00 €

        413,00 €

        413,00 €

Dommage

Gauche / Droit / Arrière / Avant / Toit

Rayure Standard 7 à 21 cm

        247,00 €

        247,00 €

        247,00 €

        247,00 €

        247,00 €

        247,00 €

        247,00 €

Dommage

Gauche / Droit / Arrière / Avant / Toit

Petite Rayure 2 à 7 cm / enfoncement léger 1 à 2 cm

        107,00 €

        107,00 €

        107,00 €

        107,00 €

        107,00 €

        107,00 €

        107,00 €

Dommage

Avant

Pare-Chocs AV

        298,00 €

        318,00 €

        296,00 €

        299,00 €

        306,00 €

        316,00 €

        306,00 €

Dommage

Arrière

Pare-Chocs AR

        311,00 €

        307,00 €

        293,00 €

        305,00 €

        313,00 €

        316,00 €

        313,00 €

Dommage

Arrière

Spoiler

        149,00 €

        176,00 €

        179,00 €

        140,00 €

        174,00 €

        149,00 €

        174,00 €

Dommage

Avant

Grille de calandre

        276,00 €

        348,00 €

        472,00 €

        389,00 €

        386,00 €

        520,00 €

        386,00 €

Dommage

Gauche / Droite

Pare-boue Aile AV

          55,00 €

        101,00 €

          45,00 €

          60,00 €

          66,00 €

          66,00 €

          66,00 €

Dommage

Gauche / Droite

Pare-boue Aile AR

                -   €

          76,00 €

          75,00 €

         71,00 €

          54,00 €

          54,00 €

          54,00 €

Dommage

Gauche / Droite

Poignée de porte AV

        193,00 €

        175,00 €

        196,00 €

        196,00 €

        203,00 €

        228,00 €

        203,00 €

Dommage

Gauche / Droite

Barillet porte AV

        176,00 €

        176,00 €

        227,00 €

        167,00 €

        204,00 €

        167,00 €

        204,00 €

Dommage

Gauche / Droite

Poignée de porte AR

        193,00 €

        175,00 €

       196,00 €

        196,00 €

        203,00 €

        228,00 €

        203,00 €

Dommage

Gauche / Droite

Trappe réservoir

        170,00 €

        176,00 €

        160,00 €

        150,00 €

        188,00 €

        192,00 €

        188,00 €

Dommage

Arrière

Serrure (hayon/coffre)

          64,00 €

        130,00 €

          91,00 €

        124,00 €

          67,00 €

          67,00 €

          67,00 €

Dommage

Toit

Toit complet

1323,00 €

1680,00 €

2148,00 €

2587,00 €

1946,00 €

1946,00 €

1946,00 €

Dommage

Arrière

Becquet

        341,00 €

        368,00 €

                -   €

                -   €

                -   €

                -   €

                -   €

Dommage

Gauche / Droite

Bandeau porte

        121,00 €

        142,00 €

        143,00 €

        147,00 €

        125,00 €

        125,00 €

        125,00 €

Dommage

Gauche / Droite

Glace de rétroviseur

          50,00 €

          71,00 €

          82,00 €

          64,00 €

          92,00 €

          96,00 €

          92,00 €

Dommage

Gauche / Droite

Enjoliveur de rétroviseur

          67,00 €

          85,00 €

        136,00 €

        118,00 €

          89,00 €

        133,00 €

          89,00 €

Dommage

Gauche / Droite

Rétro complet

        136,00 €

        172,00 €

        271,00 €

        234,00 €

        179,00 €

        269,00 €

        179,00 €

Dommage

Avant

Optique AV

        382,00 €

        605,00 €

        710,00 €

        590,00 €

        712,00 €

        836,00 €

        712,00 €

Dommage

Avant

Feux LED

        174,00 €

        248,00 €

        338,00 €

        186,00 €

        564,00 €

        564,00 €

        564,00 €

Dommage

Arrière

Bloc Feu AR

        181,00 €

        215,00 €

        245,00 €

        270,00 €

        275,00 €

        244,00 €

        275,00 €

Dommage

Gauche / Droite

Répétiteur d'aile avant

          17,00 €

          26,00 €

          23,00 €

          17,00 €

          22,00 €

          28,00 €

          22,00 €

Dommage

Avant / Arriere

Eclairage plaque immat

          54,00 €

          67,00 €

          67,00 €

          53,00 €

        112,00 €

          52,00 €

        112,00 €

Dommage

Avant

Anti-brouillard AV

        110,00 €

        142,00 €

        160,00 €

        136,00 €

        172,00 €

        169,00 €

        172,00 €

Dommage

Intérieur

Garniture intérieure porte AV

        368,00 €

        366,00 €

        542,00 €

        589,00 €

        756,00 €

        715,00 €

        756,00 €

Dommage

Intérieur

Garniture intérieure porte AR

        106,00 €

        156,00 €

        185,00 €

        191,00 €

        203,00 €

        115,00 €

        203,00 €

Dommage

Intérieur

Rétroviseur intérieur

        114,00 €

        182,00 €

        149,00 €

        156,00 €

        275,00 €

        293,00 €

        275,00 €

Dommage

Intérieur

Tapis

          37,00 €

          37,00 €

          37,00 €

          37,00 €

          37,00 €

          37,00 €

          37,00 €

Dommage

Intérieur

Tapis de coffre

        198,00 €

          97,00 €

        487,00 €

        299,00 €

        250,00 €

        191,00 €

        250,00 €

Dommage

Intérieur

Assise ou dossier de siège AV

        302,00 €

        239,00 €

        612,00 €

        410,00 €

        722,00 €

        266,00 €

        722,00 €

Dommage

Intérieur

Assise ou dossier de siège AR

        334,00 €

        262,00 €

        526,00 €

        401,00 €

        701,00 €

        253,00 €

        701,00 €

Dommage

Intérieur

Siège complet Monospace

                -   €

                -   €

                -   €

                -   €

                -   €

                -   €

                -   €

Dommage

Intérieur

Tablette AR

        158,00 €

        223,00 €

        311,00 €

        302,00 €

        550,00 €

        412,00 €

        550,00 €

Dommage

Intérieur

Autoradio complet

1475,00€

1039,00€

1264,00€

1080,00€

749,00€

1079,00€

749,00€

Dommage

Intérieur

Ecran navigation

                -   €

        920,00 €

        920,00 €

        920,00 €

        633,00 €

                -   €

        633,00 €

Dommage

Intérieur

Neiman

        134,00 €

        178,00 €

        121,00 €

        209,00 €

        289,00 €

        289,00 €

        289,00 €

Elément manquant

 

Compresseur

          35,00 €

          35,00 €

          35,00 €

          35,00 €

          35,00 €

          35,00 €

          35,00 €

Elément manquant

 

Cric

          72,00 €

          92,00 €

        112,00 €

          98,00 €

        156,00 €

          84,00 €

        156,00 €

Elément manquant

 

Trousse à outils

          30,00 €

          82,00 €

          55,00 €

          56,00 €

          88,00 €

          56,00 €

          88,00 €

Elément manquant

 

Logo

          89,00 €

        120,00 €

        130,00 €

          85,00 €

        185,00 €

        103,00 €

        185,00 €

Elément manquant

 

Cendrier AV

          61,00 €

          42,00 €

          40,00 €

          38,00 €

          64,00 €

          29,00 €

          64,00 €

Elément manquant

 

Allume cigares

          61,00 €

          42,00 €

          40,00 €

          38,00 €

          64,00 €

          29,00 €

          64,00 €

Elément manquant

 

Brin d'antenne

          36,00 €

          52,00 €

          29,00 €

        143,00 €

          52,00 €

          48,00 €

         52,00 €

Elément manquant

 

Roue de secours

        143,00 €

        172,00 €

        151,00 €

        233,00 €

        212,00 €

        152,00 €

        212,00 €

Incident

 

Crevaison

          88,00 €

          88,00 €

          88,00 €

          88,00 €

          88,00 €

          88,00 €

          88,00 €

Incident

 

Erreur carburant + remorquage + carburant

        800,00 €

        800,00 €

        800,00 €

        800,00 €

        800,00 €

        800,00 €

        800,00 €

Incident

 

Erreur carburant + carburant

        600,00 €

        600,00 €

        600,00 €

        600,00 €

        600,00 €

        600,00 €

        600,00 €

Incident

 

Clé perdue + Remorquage

        500,00 €

        500,00 €

        500,00 €

        500,00 €

        500,00 €

        500,00 €

        500,00 €

Incident

 

Clé perdue

        376,00 €

        376,00 €

        376,00 €

        376,00 €

        376,00 €

        376,00 €

        376,00 €

Incident

 

Clé (double de clé)

        216,00 €

        216,00 €

        292,00 €

        292,00 €

        275,00 €

        150,00 €

        275,00 €

Incident

 

Nettoyage siège

          70,00 €

          70,00 €

          70,00 €

          70,00 €

          70,00 €

          70,00 €

          70,00 €

Incident

 

Plaque d'immatriculation

          12,00 €

          12,00 €

          12,00 €

          12,00 €

          12,00 €

          12,00 €

          12,00 €

Incident

 

Remorquage

        218,00 €

        218,00 €

        218,00 €

        218,00 €

        218,00 €

        218,00 €

        218,00 €